Les Gummies au vinaigre de cidre : Un remède de grand-mère revisité

par Anthony Joseph

Le vinaigre de cidre tout le monde connaît non? Et si le consommer sous la forme de gummies pouvait le rendre jeune et sexy !

Point historique sur ce remède centenaire

A la base de ce remède traditionnel, on trouve du vinaigre issu de la fermentation d'un jus de pommes auquel on ajoute de la levure. Au début se développe de l'éthanol qui est produite par le travail des levures (la mère) qui va ensuite se transformer en acide acétique : l'atout santé principal du vinaigre de cidre.

Historiquement, nos anciens avaient pour habitude de le consommer à la cuillère pour profiter de ses nombreux bienfaits. On le consommait à jeun le matin ou bien encore après un repas trop copieux. Malheureusement ce mode de consommation n'est pas du goût de tout le monde en raison de l'acidité de cette boisson. D'ailleurs, le boire dans sa forme liquide et non dilué risque d'abimer l'emmaille de nos dents...bref c'est pas la joie!

Un format nouveau, plus pratique et surtout délicieux !

Le remède en lui même n'a pas changé, son format oui ! Les Gummies ! Pas besoin de verre d'eau, de cuillère, d'emporter sa bouteille quand on part au travail ou en vacances le top quoi !

Mais alors c'est quoi les Gummies ? C'est une gomme à mâcher naturelle à base de pectine de fruits, enrichie en super-aliments et infusée aux délicieux arômes de pomme et de fruit de la passion.

Et quels sont les bienfaits de ces gommes miraculeuses ? 

  • Elles facilitent et améliorent votre digestion.
  • Elles réduisent l'appétit en augmentant la sensation de satiété. De ce fait elles favorisent une perte de poids saine.
  • Elles agissent comme un antioxydant, riches en minéraux et en vitamines. Elles contribuent ainsi au bon fonctionnement de métabolisme global.

Afin de préserver toutes ses qualités, le vinaigre de cidre doit être consommé de préférence BIO, non filtré et non pasteurisé, c'est ce que nous avons choisi pour nos Gummies Fujy.